Il y a un an et demi maintenant,
nous alertions sur les constructions de la future maison de
retraite et de la nouvelle caserne…
Deux belles constructions prévues
en bord de Moselle qui avaient comme projet de s'ériger sur une ancienne
décharge semi privée extrêmement polluée.
Aujourd'hui nous y sommes, et si
la « surprise » semble de mise au sein de la nouvelle municipalité,
elle ne peut l'être dans la mémoire des anciens Thaonnais de souche qui, pour
certains, habitent toujours le secteur de la Prairie Claudel.
C'est tout de même très étrange que, dans les nombreuses 🎻"consultations citoyennes"🎻(comme monsieur le maire aime à les nommer), aucun des résidents du lieu-dit n'en ai fait la remarque. Y-a-t-il eu consultation ou enquête de proximité ? Rien n'est moins sûr quand on sait que le plus gros projet de la nouvelle municipalité est d'effacer méthodiquement le travail pourtant prolixe de ses prédécesseurs et de brader tout ce qui pourtant aurait fait de Thaon les Vosges une ville riche.
Après tout, ce n'est que de
l'argent public ! Endettons-nous citoyens la commune a encore de la
marge !
Cette accumulation de retards
arrangerait elle les affaires de certains ?
En attendant la construction de
la nouvelle maison de retraite publique, la maison de retraite privée a encore de beaux
jours devant elle…
Une chose est certaine,
aujourd'hui en 2022, l'ancienne municipalité serait en passe d'inaugurer celle
qui était prévue, implantée sur la place Jules Ferry à proximité du cœur ville et
cela, nous pouvons l’affirmer.
Pour mémoire ci-dessous
Jim criquet
Six mois pour un constat.
Je regarde avec dépit cette triste réalité, quel « gâchis »! Les projets qui étaient en cours ont été asséchés, supprimés, détruits et les projets à venir ne sont, à ce jour, qu’agitation ponctuée de communication exacerbée représentant une image d’autosatisfaction voire d’autosuffisance du premier magistrat et de son équipe. J’espère sincèrement que le futur réservera enfin de beaux projets à venir pour tous les thaonnais ce qui, pour le moment, est loin d’être le cas.
Groupe Laennec, maison de retraite.
Dans toute cette histoire : Que devient le groupe médical Laennec ? Que devient le projet de la nouvelle maison de retraite de la place Jules Ferry dont il se dit aujourd’hui qu’elle ne sera jamais construite….
Pour qui ? Pour quoi ? Et pourquoi ?
Je suis, nous sommes en droit de nous poser toutes ces questions. Je peux tenter de comprendre mais je ne peux pas me résigner à laisser faire cette déconstruction systématique visant le seul intérêt particulier de la nouvelle équipe et de quelques-uns de ses soutiens.
Puisqu’il est maire de tous les thaonnais, je demande qu’enfin celui-ci se montre responsable plutôt que brasser l’air. Qu’il s’active dès maintenant à la pérennisation du projet de la nouvelle maison de retraite publique sur la place Jules Ferry et, si cela est possible pour son équipe, avec la même ardeur et la même vélocité que l’ancienne municipalité lorsqu’il fallut, il y a quelques années, s’opposer à l’idée incongrue de ne plus construire le nouveau collège Elsa Triolet qui pourtant aujourd’hui se retrouve primé…. Les arcanes de la politique… Allez comprendre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire