Marionnettistes

 

« Moi, je construis des marionnettes,  avec de la ficelle et du papier, elles sont jolies les marionnettes ; je vais, je vais vous les présenter » Christophe.

Je ne vais pas vous les présenter car les réseaux, les médias et la presse s’en chargent pour nous. Mais comment ne pas penser à ce refrain quand on subit... Pour preuve, on vous masque, on vous condamne à l’enfermement, on lâche la rumeur, on influence, puis on vous rassure en  se voulant magnanime. Le message primordial envoyé par nos forces vives et nos élus locaux actuels, est : « Je suis de Thaon et pour la fusion » ou « je suis de Girmont et pour la fusion ».

Je relève ceci : Je suis, donc je vote, Thaon Les Vosges ou  Girmont ou Oncourt, et je suis pour la fusion… 

Donc, si j’ai bien compris, conserver la fusion c’est ne rien changer à  la commune nouvelle existante à ce jour !  Donc, on ne va voter que pour le changement de nom de la commune nouvelle….

Pourquoi tromper nos administrés ? Le peu de pouvoir décisionnel nous restant est encore une nouvelle fois bafoué et fortement influencé via les macarons vus sur facebook qui positionnent indéniablement ce qui semble être le meilleur pour vous ? … Ou pour eux ? Où est l’impartialité ?  Cela reflète-t-il la neutralité des élus de la commune nouvelle pourtant indispensable lors de ce type de scrutin ?

Jusqu’à ce jour, les habitants des 3 communes historiques ont conservé leur nom d’origine.             

Les thaonnaises et thaonnais habitent à Thaon Les Vosges, les girmontaises et girmontais habitent à Girmont et les onocurtiennes et onocurtiens habitent à Oncourt, toutes et tous territorialement rassemblés à Capavenir vosges.

Qu’en sera-t-il demain ? Doit-on envisager que les habitants des 3 communes deviennent tous des thaonnais ???? Franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

« Détestable ! » vous a dit le premier magistrat…. (Synonymes), Affreux, exécrable, déplorable,          et pourquoi pas épouvantable tant qu’on y est ! Brrr….

Je ne suis pas un pantin de bois, je ne triche pas, je ne trompe pas, on ne me manipule pas.       J’espère aujourd’hui, qu’il en est de même pour vous. Mais chut !….. C’est un référendum populaire… qui n’a d’intérêt que pour les habitants…

A suivre…                                                                                                                                                    

                                                            Jim Criquet

                                                        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog