Rendez-vous manqué !

 Rendez-vous manqué !

Quand la vision d’avenir du 1er magistrat se complait dans des règlements de comptes devenus pour lui et son équipe résolument viscéraux, appelons un Chat un Chat…
Exemple vécu: Croiser et se trouver « nez à nez » avec un adjoint au détour d’une rue et que celui-ci vous fixe sans prononcer un mot, sans vous saluer, sans même faire preuve du moindre respect, ceci en dit long sur la méthode mais surtout sur le manque d’empathie de l’équipe en place. C’est une anecdote bien sûr, mais elle reprend la technique d’abaissement et informe profondément sur la façon dont nos élus dirigent aujourd’hui.
Allons plus loin dans la réflexion et la vision très à court terme. Quand je parle de court terme, je parle bien évidemment des projets communaux et non pas, comme il est aisé d’observer, des projets personnels et politiques du 1er magistrat où la vision devient alors beaucoup plus lointaine. Vouloir jouer « dans la cour des grands » impose des sacrifices. Familiaux certainement, personnels à n’en pas douter mais cette équipe s’apprête sans aucun doute et sans arrière-pensées à franchir le pas de jouer avec l’avenir de toute une communauté ….. Pour information, lisez attentivement ce qui suit….
Nom de bois….. Non au bois…. Aux a…bois ?
Quand on apprend par la presse qu’un investisseur local, F. Duchaîne n’hésite pas, au vu des excellents résultats générés via la societé LCB, une entrée en bourse (VM du 19/10 /2020), on est en droit de se demander la raison pour laquelle notre Maire tente de lui fermer les portes de notre ville, se privant et vous spoliant d’un fort investissement privé visant à parfaire le parcours de santé sur notre commune. Le rêve de tous, avoir une véritable maison de santé où vous passez d’un praticien à l’autre sans quitter votre ville, sans attendre longuement d’hypothétiques rendez-vous en cabinets médicaux ou aux urgences.
C’est pourtant ce que LCB amenait à la commune avant ces dernières élections avec ce pacte gagnant-gagnant: aucune gestion communale, terrain privé, locaux privés à forts rapports qualité prix, logements neufs en centre-ville, espaces revitalisés et bio aménagés, maison de santé toutes potentialités… Tout au plus la municipalité actait un partenariat en devenant propriétaire de logements qu’elle pouvait aisément louer ensuite. Aujourd’hui, la commune s’efforce de museler tout ce travail d’avenir. Pourquoi ? Quel intérêt majeur y a-t-il à agir de la sorte ? Est-ce à nouveau, une toute première en France ?
Plus exactement, Monsieur le Maire ne peut supporter et ne tolère pas mais alors pas du tout, que les projets de l’ancienne municipalité aboutissent. Il s’arc-boute sur ce principe n’hésitant pas à mettre dans la même balance une dépense d’un million d’euros (1 000 000 euros) pour une maison de santé communale (VM du 12/10/20) s’opposant ainsi à une dépense privée de 4 millions d’euros (4 000 000 euros). Investissement entièrement privé, intégrant totalement le parcours de santé souhaité par nos administrés. On m’expliquera peut-être un jour qui, dans cette lamentable procédure de refus administratif (permis de construire refusé et rien d’autre), tire vraiment les ficelles et à qui, ce refus profite réellement...
On pourrait penser que ces propos reflètent de la rancœur, sachez que je n’en ressens nullement mais ce monde prétentieux et technocrate n’est pas le mien, je fustige le manque de discernement dans la gouvernance et ses enjeux même si, prétendument, on vous fait croire que tout cela se fait en plein accord démocratique avec vous.
Restez vigilants, la manipulation est un art subtil, les mots se manipulent aussi bien que les chiffres, vous pouvez déjà en faire le constat depuis quelques mois.
Une petite dernière sur VM du 20/10/2020 : Le bonbon rose….Je cite :
« Tout cela tient à cœur à Cédric Haxaire qui n’a jamais caché sa détestation pour ce nom de Capavenir Vosges. Il sait que le dernier mot reviendra au préfet, quels que soient les résultats de cette consultation populaire. Si la participation est forte (au moins 50 % dans chacune des trois communes) et la tenue du scrutin irréprochable, il sera difficile au représentant de l’état de ne pas tenir compte des résultats ».
Moi, ça m’interroge ce type de phrase… « difficile de NE PAS tenir compte des résultats… ???? »
Franchement… et si tout cela n’était que………………… Regardez, écoutez, lisez...
A suivre
                                                                        Jim Criquet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog